avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Orientalabels

Encore plus d'avantures

Voyage à l’île Maurice : ce qu’il faut savoir pour bien préparer le voyage

Située dans l’océan Indien, l’île Maurice est une destination de prédilection pour les lunes de miel, les séjours de détente et les vacances actives de golf. Connue et appréciée pour ses plages paradisiaques, ses lagons et ses récifs coralliens, l’île Maurice est une destination idéale pour ceux qui recherchent le calme et la détente, mais aussi le contact avec la nature et la possibilité de passer la nuit dans des hébergements incroyables. Afin d’organiser au mieux un voyage à l’île Maurice, il convient de connaitre certaines informations que nous allons détailler dans cet article. 

Pourquoi voyager à l’île Maurice ?

Décider de voyager à l’ile maurice, c’est choisir un paradis sur terre, comme destination. Vous entendrez le bruissement des vagues le long des plages paradisiaques, vous sentirez des parfums exotiques et une douce brise sous un soleil limpide. L’île Maurice est une véritable oasis de paix perdue dans l’immensité de l’océan Indien. Si le climat, les plages de sable blanc et l’eau cristalline en font une destination idéale pour des vacances reposantes, les habitants de l’île en font également une destination de choix pour ceux qui souhaitent découvrir les traditions locales. Accueillants, chaleureux et souriants, les Mauriciens sont connus pour leur générosité et leur sens de l’hospitalité.

Cela peut vous intéresser : Partir en croisière : quels sont ses bienfaits ?

À l’île Maurice, la nature règne en maître, même à quelques kilomètres de la capitale, Port Louis, où se trouvent les Domaines les Pailles. Une réserve naturelle où s’épanouissent palmiers, ébènes, eucalyptus et orchidées, un jardin botanique à ciel ouvert. Entre autres activités, vous pourrez observer les nénuphars géants dans le jardin botanique de Pamplemousses, plonger et découvrir les fonds marins de l’océan Indien. 

Et ce n’est qu’une infime partie de ce qui vous attend lors d’un voyage à l’île Maurice. On dit souvent que l’île Maurice comprend toutes les îles de l’archipel des Mascareignes, comme Agalega, Cargados Carajos, Réunion, Rodrigues et Tromelin. L’île Maurice est une île très verte, car elle est très pluvieuse, humide et sujette aux courants et aux vents, il convient donc de choisir la zone idéale en fonction de la période.

Avez-vous vu cela : Quelle est la ville la plus visité en Europe ?

Que faire à l’île Maurice ?

Un voyage à l’île Maurice, c’est aussi la visite d’une vaste forêt tropicale peuplée de différentes espèces d’animaux : cerfs, singes, sangliers, sans oublier la tortue géante Alabra que l’on peut observer dans la réserve des Mascareignes. Vous pourrez également découvrir le village de Bois Chéri avec ses vastes plantations de thé, vous laisser surprendre par la diversité des arbres, des plantes et des fleurs du jardin de Pamplemousses. Enfin, vous pourrez vous détendre sur les plages de Belle Mare, célèbre pour la couleur de ses eaux splendides, de Trou aux Biches et de Mont Choisy.

Pour les sportifs, l’île Maurice offre également de nombreuses activités nautiques. Vous aurez l’occasion de naviguer sur l’océan en kayak et de faire du kite surf, ainsi que d’assister ou de participer aux nombreuses compétitions organisées tout au long de l’année. Enfin, vous pourrez plonger dans les eaux du parc marin de Blue Bay avec les dauphins.

Back to top