juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Orientalabels

Encore plus d'avantures

Bonaire Tax : Tout ce que vous devez savoir sur la taxe de séjour de l’île

L’île de Bonaire est une destination touristique réputée pour son impressionnante faune et sa flore exceptionnelle. Vous y trouverez également de nombreuses activités adaptées à toute la famille. Avant de partir en vacances sur cette superbe île, il est recommandé de vous renseigner sur les formalités à respecter, en particulier celles relatives à la taxe d’entrée touristique. 

Les formalités relatives à la taxe touristique sur l’île de Bonaire

Depuis juillet 2022, tous les visiteurs de l’île de Bonaire sont soumis à une taxe touristique. Ce projet a pour objectif d’améliorer : 

A lire également : Les avantages de l'assurance voyage pour les voyages internationaux

  • Les infrastructures
  • Le développement éducatif
  • Le développement touristique
  • Le développement écologique

Les caractéristiques de cette taxe sont plus ou moins similaires à celle appliquée à la location de voitures et à l’ancienne taxe de séjour. Les taxes sont directement versées sur le compte des responsables de sites d’hébergement et des différentes organisations. Il s’agit donc d’une taxe bénéficiant d’une version améliorée que l’ancienne. Elle s’applique à tous les touristes étrangers. Toutefois, les résidents issus des anciennes Antilles néerlandais peuvent bénéficier d’un allègement tarifaire. Les touristes doivent régler le paiement à l’aéroport de l’île de Bonaire. Cela peut s’effectuer par carte de crédit. Il vous est également possible de régler les frais sur Internet. Une fois que le paiement en ligne est effectué, l’intéressé reçoit un code QR qu’il doit présenter comme pièce justificative à l’aéroport. 

Les documents nécessaires pour séjourner sur l’île de Bonaire

Il convient de savoir que la taxe touristique de Bonaire s’applique à tous les visiteurs non-résidents, même ceux qui débarquent en bateau. Cette taxe n’a rien à voir avec celle sur la nature. Il va donc falloir payer une autre taxe pour avoir l’autorisation de faire de la plongée sous-marine. 

A lire également : Quel est le 4e plus beau pays du monde ?

Les documents requis pour passer des vacances sur l’île de Bonaire sont le code QR justifiant le paiement de la taxe touristique, une copie de passeport en cours de validité, un justificatif d’assurance de rapatriement. Quant aux plongeurs, ils doivent présenter un certificat de plongée et un carnet de plongée. 

En quoi l’île de Bonaire est-elle si appréciée par les touristes ? 

Après avoir rempli toutes les formalités nécessaires pour visiter l’île de Bonaire, partez à la découverte de cette île et ses merveilles. Les climats de l’île varient selon les régions. Les végétations sont plus nombreuses dans la partie nord de l’île. Comme le terrain est plutôt plat dans le sud, le paysage est différent avec la prédominance de la mangrove. L’île est aussi connue pour les différentes activités qui y sont accessibles. Vous pouvez faire de la planche à voile ou des plongées sous-marines. Les adeptes de kayak peuvent profiter de leur trajet pour admirer les mangroves. Nombreuses sont les activités aquatiques disponibles. À la tombée de la nuit, plusieurs animations sont organisées à Bonaire (clubs, événements festifs, …). 

Back to top